fbpx

Présentation

DSC_0143

L’association ACTIVE

Créée en 2009, l’association Active, (Action pour l’Insertion et la Valorisation de l’Environnement) a pour mission la réinsertion sociale et le retour à l’emploi de salariés en difficulté d’insertion.

Au travers d’une activité rémunérée et encadrée, ACTIVE assure l’engagement collectif des salariés bénéficiaires. Cet engagement repose sur la transmission au quotidien de valeurs essentielles, véritable ciment dans le processus de réintégration sociale. Les champs principaux d’activités concernent l’agriculture, l’entretien des espaces verts et la valorisation de l’environnement.

Nos moyens humains sont les suivants : un conseil d’administration, une directrice, une accompagnatrice sociale et professionnelle, une responsable d’exploitation, 1 assistante de direction, un encadrant technique et 14 salariés en insertion.

La Ferme Solidaire de Carrère

La Ferme Solidaire de Carrère est située au quartier Carrère au Lamentin, à côté du Centre équestre.

Dans le cadre d’un atelier chantier d’insertion porté par l’association ACTIVE, 14 salariés en insertion y œuvrent à l’entretien, au développement et à la revalorisation de ce lieu d’une extraordinaire richesse. A ce jour, ce sont plus de 300 salariés qui sont passés par l’atelier chantier d’insertion de la Ferme Solidaire de Carrère.

Comme l’évoque si clairement le nom du site, l’esprit de solidarité prédomine à travers toutes les actions menées. C’est ainsi que personnel administratif, encadrant technique et salariés en insertion d’ACTIVE œuvrent  avec une valeur fondamentale : l’épanouissement et le bien être de chacun. Intégrés dans une dynamique nouvelle de resocialisation, au sein de cet élan, les salariés en insertion sont placés au centre de tous les projets.

DSC00609