fbpx

Témoignages

Voici quelques témoignages de personnes en poste à la Ferme Solidaire de Carrère

PRIAM-Sonia-02

Mme PRIAM Sonia

« Quand je suis arrivée à la Ferme, je n’avais jamais utilisé une fourche et une houe auparavant ; j’avais déjà mon petit jardin chez moi mais je ne savais pas vraiment comment faire pour m’en occuper.

Maintenant, après 4 mois à la Ferme, je sais me servir d’une fourche, je sais planter, je sais comment entretenir les cultures et je peux mieux entretenir mon jardin à la maison. Je sais aussi faire la différence entre un plant de concombre et un plant de courgette.

J’aime venir travailler à la Ferme plutôt que de rester à la maison.

Et puis pour moi ici à la ferme nous sommes en famille »

DUBOIS-Mirette--02

Mme DUBOIS Mirette

« Après mes 11 mois passés à la Ferme, j’ai appris les éléments de base en agriculture : apprendre à planter, nettoyer, sarcler les cultures. Grace à cette expérience je connais maintenant le cycle des cultures, je sais maintenant comment entretenir mon jardin à la maison et je suis très fière du résultat.

Le travail en plein air est agréable, à part le soleil. Mais c’est très intéressant. Après avoir nettoyé une parcelle et planté, en faisant un pas en arrière on réalise que c’est quelque chose d’extraordinaire.

Etant en bio, nous avons parfois des petites désillusions quand les cultures n’évoluent pas comme nous aurions aimé (maladies des cultures, problème d’inondation des parcelles après une forte pluie…) mais en fin de compte quand on fini par trouver une solution à tous ces problèmes on réalise que c’est quelque chose d’extraordinaire et ça aussi c’est chouette !
Donc je dis merci à tout le monde, à l’équipe de m’avoir accordé cette chance. »