fbpx

Démarche DAQ

En 2012, nous avons souhaité optimiser nos pratiques en nous lançant dans la Démarche d’Amélioration Qualitative (DAQ), développée par le réseau national CHANTIER école.

plaquette_cen_2013 pdf

C’est avec un vif intérêt que la tête de réseau URSIAE-Martinique a considéré notre engagement et nous a accompagné dans le processus DAQ.

Durant ces années, l’ensemble de la gouvernance, la Direction, l’équipe d’encadrement ainsi que les salariés en insertion, se sont prêtés à l’exercice du questionnaire de positionnement (qui s’apparente à l’audit) visant le recueil des pratiques.

Suite à cela, l’URSIEA-Martinique a établi les points forts et perfectibles de notre structure puis conjointement, a défini les axes de travail formalisés dans le PAQ (Plan d’Amélioration Qualité).

Aujourd’hui, la structure ACTIVE a satisfait à l’ensemble des axes d’amélioration définis, et dispose d’un projet social partagé par tous.

Aujourd’hui, les efforts de l’ensemble des parties prenantes d’ACTIVE etn l’accompagnement ont été récompensés par la remise du label qualité.

Il convient aujourd’hui à ACTIVE de faire vivre son système qualité afin de faire perdurer ce label.